Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Un procédé de bulles d'aide interactives permet à l'enfant de deviner ses fautes et de se corriger seul pendant les activités. Les activités éducatives procurées sont conçues pour réveiller la curiosité de l’élève et l'accompagner dans son apprentissage. patschool (en savoir plus ici) a pour but d’appuyer les élèves de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire mais aussi de CE1 de façon ludique et instructive dans le but d'attirer leur attention et de les faire avancer. La page Web procure des jeux englobant la totalité du programme de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Accompagnant l’inscrit pendant son instruction, la plateforme donne la possibilité à l’élève d'acquérir des bases solides en lettres, syntaxe ou en maîtrise des chiffres mais aussi en algèbre. Les méthodes pédagogiques et d’assistance employées par le site lui donnent la possibilité d’apprendre n'importe où et à tout moment à partir d’un PC ou d’une tablette, pourvu qu'il ait une connexion internet. Patschool se révèle être la première page Web d'appui pédagogique novatrice assistant les enfants âgés de 4 à 8 ans dans l’apprentissage en ligne des mathématiques ainsi que de la langue française.

Le point sur les objectifs de Patschool

Patschool désire proposer une alternative aux solutions d'appui scolaire en ligne existantes qui sont incomplètes. Via les leçons et les exercices disponibles sur le site, l’enfant peut de ce fait renforcer ses acquis en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe. Que ce soit sur les sites ou dans les applications sur tablette, Patschool complète les problèmes qui peuvent se présenter. En outre, le site satisfait l’ensemble des critères en matière d'appui scolaire sur le toile dans le but d'être performant et accessible à tous. En guidant les petits à travers des travaux ludiques, le site veut leur donner l’envie d’apprendre. Via cette politique, il les soutient lors de l’acquisition des bases déterminantes du programme éducatif.

Les services octroyés par la plateforme

Les activités visibles sur Patschool englobent l’ensemble du planning de l’éducation nationale en français et en maths, et sont aussi ludiques. L’intérêt de l’élève est ainsi éveillé et son évolution favorisée. Patschool se trouve être utilisable chez soi, en classe ou au sein des collectivités de soutien scolaire. Les adultes, les éducateurs et les formateurs peuvent de ce fait travailler à l'aide du même matériel et voir sur le même support l'amélioration de leur enfant ou étudiant. La plateforme encourage par conséquent l'association entre tuteurs, enseignants et instructeurs. La page Web met à disposition des élèves inscrits un planning complet sous forme de devoirs leur donnant le moyen d'évoluer à leur rythme. À travers les exercices, ces derniers peuvent parfaire les notions mal comprises et renforcent de ce fait leurs acquis.

Le progrès de la technologie pour soutenir l’enseignement

Le site Patschool s’adapte aux tendances récentes ainsi qu'aux innovations en matière de technologie pour rester attrayant, d’où, entre autres, l’existence de fonctionnalités convenant aux tablettes tactiles. La distinction visuelle et la distinction auditive sont mises en avant dans quelques-uns des exercices qui sont brefs, ludiques et variés sur le site. Les élèves accroissent leur assiduité mais aussi leur motivation car au moment où ils donnent la solution, des processus de récompense et de trophées sont déclenchés. La formations'effectuant sur le site Internet Patschool est pensée pour plaire aux élèves et s'effectue grâce à des activités de manipulation. Leur curiosité et leur envie d’étudier sont de cette manière facilitées.

Les articles